BFMTV

Gilets jaunes: "on attend un miracle du 31 décembre" affirme Benjamin Cauchy

Benjamin Cauchy

Benjamin Cauchy - -

Benjamin Cauchy s'est montré agacé des vacances du chef de l'Etat près de Saint-Tropez critiquant un président "Bling-Bling".

"La mobilisation continue", a martelé Benjamin Cauchy, porte-parole des gilets jaunes libres au micro de BFMTV ce samedi, en marge d'une nouvelle journée de mobilisation du mouvement. "Elle est bien présente, au delà des chiffres que l'on ne cesser de minorer", a t-il ajouté alors que le nombre de manifestants diminuent depuis plusieurs semaines. 

Le porte-parole du mouvement s'est montré très agacé par les vacances du chef de l'Etat, aperçu à Saint-Tropez après plusieurs jours de silence. "Le président des riches est en train de boire du champagne à Saint-Tropez pendant que des dizaines et des centaines de milliers de Français crient de douleur et de misère et sont présents sur les barrages et les ronds-points depuis plusieurs semaines. Quel déni !", a t-il déploré, dénonçant un président "bling-bling" qui doit parler "à la France des pauvres". 

"Quel déni!"

Interrogé sur ces revendications et sur ses attentes à l'approche du traditionnel discours du 31 décembre du président de la République, Benjamin Cauchy a avoué "ne pas attendre grand chose d'un président qui ment délibérément aux Français et qui est dans le mépris."

"On attend de lui un miracle du 31 décembre et qu'il avoue que sa politique n'est pas en cohérence avec les attentes des Français", a t-il affirmé. 

Cyrielle Cabot