BFMTV

Gifle d'un chauffeur de bus à un collégien: la pétition de soutien signée plus de 230.000 fois

Quelques jours après qu'un chauffeur de bus a giflé un collégien à Arcueil, une pétition en ligne lancée par ses collègues pour le soutenir a récolté plus de 230.000 signatures.

Vague de soutien pour ce chauffeur de bus de la RATP qui a giflé un adolescent jeudi dernier à Arcueil.

En cinq jours, la pétition mise en ligne par ses collègues pour le soutenir a été signée plus de 230.000 fois alors qu'une procédure disciplinaire a été lancée par la RATP à son encontre.

Selon les éléments dont dispose l'entreprise et ceux indiqués dans la pétition, le jeune garçon aurait traversé la route au moment du passage du bus, au niveau de la mairie de la ville, forçant le conducteur à piler pour l'éviter. Ce dernier se serait ensuite adressé à l'adolescent pour le sermonner, lequel l'aurait violemment insulté en retour. Le conducteur est ensuite descendu de son véhicule et a giflé l'adolescent, comme le montrent les images de la scène largement relayées sur les réseaux sociaux.

La RATP, qui a fermement condamné cet acte, a indiqué qu'une procédure disciplinaire, qui débute par une enquête, était en cours et que le centre-bus a jusqu'à deux mois pour rendre sa décision sur la sanction à son encontre.

Lundi, la pétition avait déjà été signée plus de 81.000 fois.

M. F.