BFMTV

Food Society: le plus grand Food hall d’Europe ouvrira ses portes en 2020 à Paris

Les Ateliers Gaité

Les Ateliers Gaité - Les Ateliers Gaité

Regroupant 35 comptoirs-restaurants et bars, le Food Society s'inscrit dans le cadre des "Ateliers Gaité" qui réuniront une bibliothèque, une crèche, un hôtel, des logements, des bureaux ainsi qu'un grand centre de shopping au coeur du quartier de Montparnasse.

C’est un projet ambitieux. Un Food hall, présenté comme le plus grand d’Europe, verra le jour à Paris en 2020 au cœur du quartier Montparnasse. À l’image de ce qui se fait à New York, Londres, Berlin ou Lisbonne, où ces concepts fleurissent depuis quelques années, cet espace de 5000 carrés baptisé Food Society accueillera 35 comptoirs-restaurants et bars.

Et il y en aura pour tous les goûts. "Le Food Society réunira le meilleur de la restauration pour chaque moment de la journée, qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du déjeuner, de l’apéritif ou du dîner. Chacun des comptoirs proposera un concept ‘signature’ doté d’une identité culinaire propre", précise un communiqué de Unibail-Rodamco-Westfield, à l’origine du projet.

Un partenariat avec Moma Group et Food Market

Pour faire du Food Society le succès qu’il espère, le spécialiste des centres commerciaux a noué un partenariat avec deux acteurs du secteur: Benjamin Patou de Moma Group qui détient une douzaine de bars et restaurants dans la capitale, et Virginie Godardn créatrice du Food Market, un marché de cuisine qui prend vie chaque jeudi soir sur le boulevard de Bellville à Paris.

"Pour faire de ce lieu une destination, nous comptons sur l’exigence de professionnels de la restauration évènementielle à l’image du Moma Group et du savoir-faire créatif de Virginie Godard. Nous avons la certitude que le Food Society sera un lieu incontournable des tendances culinaires à Paris", indique Anne-Sophie Sancerre, directrice centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco-Westfield.

Les "Ateliers Gaité"

De son côté, Benjamin Patou évoque un "lieu de restauration avec une empreinte événementielle" et promet "d’imaginer des lieux de saveurs créatifs". Enfin, Virginie Godard fait part de son enthousiasme à l'idée de participer à "ce projet ambitieux". "Imaginer un concept de restauration en mode street food au sein d’un centre de shopping est inédit. L’objectif est de créer un lieu vivant avec un réel mélange des genres, un endroit ouvert, où tout le monde peut se retrouver régulièrement, amis et familles", ajoute-t-elle.

En effet, le Food Society s’inscrit dans le cadre des "Ateliers Gaité", un programme mixte qui réunit bibliothèque, crèche, logements, bureaux, l’emblématique hôtel Pullman rénové et un projet de centre de shopping qui représente 350 millions d’euros d’investissement.

Paul Louis