BFMTV

Faute de moyens, il enfonce 267 fois la barrière de péage

Faute de moyens, il enfonce 267 fois la barrière de péage - Vendredi 18 mars 2016

Faute de moyens, il enfonce 267 fois la barrière de péage - Vendredi 18 mars 2016 - Jori Avlis - Flickr

Après 3 ans de fraude, un chauffeur roumain a été condamné pour avoir franchi 267 fois des péages autoroutiers sans jamais payer.

Un chauffeur roumain, âgé de 46 ans, a été condamné à "un an de prison avec sursis et de trois ans d'interdiction de territoire français", pour avoir franchi 267 fois un péage autoroutier à Perpignan sans payer, selon une information communiquée ce vendredi par Europe 1.

Condamné par le tribunal de Perpigan, le quadragénaire a également écopé d'une amende de 5.000 euros, soit le préjudice estimé pour la somme de tous ses non-payés.

Faute de moyens, l'homme avait été arrêté ce dimanche, pris sur le fait en train d'enfoncer la barrière d'un péage.

Des infractions depuis 2013

Le prévenu se trouvait alors au volant d'une camionnette "transportant des matériaux de construction entre la Roumanie et l'Espagne", d'après les précisions de Jean-Luc Benoit, commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales.

Les infractions commises par le chauffeur roumain avaient débuté le 21 avril 2013. Le nombre de fraudes commises sur le réseau ASF (Autoroutes du Sud de la France) a été estimé à 245 doublé de 22 autres sur le réseau espagnol Escota.

Anne-Fleur Lespiaut