BFMTV

Fashion week et faux électeurs: l'agenda de la semaine à venir

John Galliano donne une conférence de presse le 22 mai 2014.

John Galliano donne une conférence de presse le 22 mai 2014. - Kirill Kudryavtsev - AFP

Chaque dimanche, BFMTV.com prépare pour vous l'agenda des actualités à ne pas manquer dans la semaine qui vient.

> Mardi: la cour de cassation se prononce dans l'affaire des faux électeurs

Prison avec sursis, trois ans d'inéligibilité pour l'ancien maire de Paris et deux ans de privation du droit de vote pour son épouse: la Cour de cassation doit dire mardi si elle confirme ces condamnations prononcées contre Jean et Xavière Tiberi dans la vieille affaire des faux électeurs du Ve arrondissement.

> Mardi: la fashion week parisienne démarre 

Après New York, Londres et Milan, au tour des podiums parisiens d'accueillir les défilés prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016, à partir de mardi. Les collections Hermès et Maison Margiela, réalisées par deux designers tout juste arrivés à la tête de ces maisons, seront particulièrement scrutés. Chez le sellier de luxe, la Française Nadège Vanhee-Cybulski (ex- Celine et The Row) a succédé à Christophe Lemaire. Chez Maison Margiela, ce sera le deuxième show de John Galliano depuis son grand retour. Il avait été exclu de Dior et du monde de la mode après ses propos antisémites. 

> Mercredi: PSG-Monaco: on refait le match

Les deux clubs, derniers représentants français en Ligue des champions, s'affrontent en quarts de finale de Coupe de France, trois jours après le choc qui les a opposés dimanche pour la 27e journée de L1. Avec une différence: le match de championnat a eu lieu à Monaco alors qu'en Coupe, les deux clubs se retrouvent au Parc des Princes. Et un point commun de taille entre les deux rencontres: l'absence de l'ombrageuse star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui purge deux matchs de suspension

> Jeudi: chiffres du chômage

Le taux de chômage s'est-il stabilisé fin 2014 comme l'avait espéré le ministre du Travail ? Rien n'est moins sûr. Différents organismes prévoient qu'il va continuer de progresser d'ici à mi-2015. Notamment l'Insee qui publie jeudi ses statistiques pour le dernier trimestre 2014. 

> Jeudi: le Front au nord

Marine Le Pen, dont le parti est donné en tête dans les sondages pour les élections départementales des 22 et 29 mars, bat campagne dans le nord de la France, où le Front national fonde de sérieux espoirs (Aisne, Oise).

A. D. et N. G. avec AFP