BFMTV

Famille: les catholiques français se dévoilent progressistes

Le pape François, avant son élection le 13 mars 2013

Le pape François, avant son élection le 13 mars 2013 - -

Selon un sondage réalisé par BVA pour "Le Parisien", 54% des catholiques interrogés se prononcent pour le droit au mariage des couples homosexuels contre 61% pour l'ensemble de la population française.

Les catholiques français ne sont pas tous opposés au mariage gay. Certains se montrent progressistes sur les sujets de société, selon un sondage BVA pour Le Parisien Dimanche/Aujourd'hui en France.

Selon le sondage, 54% des catholiques interrogés se prononcent pour le droit au mariage des couples homosexuels contre 61% pour l'ensemble de la population française.

42% pour l'adoption des couples homosexuels

Ils sont 42% à approuver le droit à l'adoption pour les couples homosexuels (50% pour l'ensemble de la population) et 30%(contre 39%) à admettre que les couples homosexuels puissent avoir recours à la procréation médicalement assistée (PMA).

92% des catholiques se montrent favorables à l'utilisation du préservatif (91% de l'ensemble des Français).

Par ailleurs, si 87% d'entre eux autorisent le mariage des prêtres, 84% donnent la possibilité aux femmes de devenir prêtre.

|||

Sondage réalisé par internet les 20 et 21 février auprès d'un échantillon de 994 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

L. B. avec AFP