BFMTV

Euromillions: un chômeur du Gard remporte plus d'un million d'euros

Ticket d'Euro Millions. (illustration)

Ticket d'Euro Millions. (illustration) - MIGUEL MEDINA - AFP

L'habitant de Pont-Saint-Esprit a un temps perdu ses esprits, avant de réaliser que la "plaisanterie" était une vraie bonne et extraordinaire nouvelle.

Il croyait empocher 4 euros, mais c'est plus d'un million d'euros qui attendaient un chômeur du Gard. Selon le propriétaire du relais presse Le Royal, à Pont-Saint-Esprit, l'heureux gagnant "avait joué deux flashs et misé cinq euros" à Euromillions, rapporte La Dépêche. Le joueur ne misait jamais de grosses sommes dit encore le buraliste.

"Au début, il pensait que c'était une plaisanterie", a encore indiqué le propriétaire du relais presse au micro d'Europe 1

Le chômeur quadragénaire qui a maintenant de quoi voir venir avec plus d'un million d'euros de gain, a remporté cette mise grâce au numéro My Million, qui offre une chance supplémentaire en plus du tirage principal.

Le commerçant l'a assisté dans ses démarches pour récupérer la somme après une enquête d'une semaine de la Française des jeux pour s'assurer que tout était en ordre. "Je l'ai accompagné à Paris pour chercher le chèque", a-t-il expliqué à La Dépêche. Selon lui, c'est la seconde fois qu'une personne gagne un million d'euros en jouant dans son point relais. De quoi faire naître quelques superstitions dans les environs de Pont-Saint-Esprit.

David Namias