BFMTV

Euro Millions: la gagnante passe de précaire à millionnaire

Une joueuse du Nord de la France a remporté 26 millions d'euros

Une joueuse du Nord de la France a remporté 26 millions d'euros - -

Une Nordiste, mère de famille, a remporté 26 millions d'euros le 12 avril dernier. Une somme qui va alléger durablement son quotidien mais, espère-t-elle, ne lui fera pas tourner la tête.

Femme de ménage à temps partiel, la femme vient de remporter un peu plus de 26 millions d'euros au tirage de l'Euro Millions du 12 avril dernier. "Cela va être génial de ne plus regarder les prix", s'extasie celle que Le Parisien a rebaptisé Sophie ce vendredi.

En effet, avec cette somme sur son compte il devient aisé à la Nordiste d'acquérir sans efforts 17 villas de 350m2 au Touquet ou d'acheter 9.280 tonnes de fraises Tagada à ses enfants "qui ne sont pas encore au courant".

Dans un entretien au quotidien, l'heureuse gagnante raconte son angoisse de "perdre le ticket", son "stress" au moment de contacter la Française des Jeux mais surtout "sa vie d'avant".

"Un an pour conserver l'anonymat"

"Il fallait tout compter, explique-t-elle. La famille m'aidait et en dernier recours l'antenne locale de la Croix-Rouge", dont elle vante l'écoute, le soutien et les encouragements.

Après un dîner dans un grand restaurant en face de la Tour Eiffel illuminée, elle a décidé de rendre la pareille et de devenir donatrice de l'organisme d'aide. "Mais dans un an pour conserver l'anonymat", précise la mère de famille.

D'ici là, Sophie veut faire un plein d'essence "jusqu'au 'clic' de fin", "remplir un chariot de courses", se marier et, plus tard, prendre des vacances un peu plus loin que "le littoral du Nord".

Car, si elle n'entend pas perdre le Nord et investir dans la pierre pour ses enfants, Sophie reconnaît aujourd'hui, "être complétement à l'Ouest".