BFMTV

Euro Millions: gain record de 15 millions d'euros dans le Gard

Ticket d'Euro Millions.

Ticket d'Euro Millions. - Denis Charlet - AFP

Un gain de 15 millions d'euros remporté par une mère de famille et ses enfants est remarquable à plus d'un titre. Déjà, la somme, si elle n'est pas extraordinaire au regard d'autres gains de l'Euro Millions, est la plus importante remportée dans ce département. L'heureux ticket a été validé à Nîmes, près de la fameuse Maison Carrée. Ensuite et surtout, cette sélection de chiffres est le résultat d'une "oeuvre collective".

La mère de famille qui a validé ce ticket, et qui tient à conserver l'anonymat, a expliqué à France Bleu qu'elle a l'habitude de jouer à plusieurs, parfois avec ses amis, et cette fois-ci, c'est heureux, avec ses enfants. Chacun y est donc allé d'un ou deux numéros fétiches: 17, 31, 33, 44 ,50 avec le 7 et le 11 en "étoiles". "C'est incroyable, c'est génial... Cette fois, c'est la bonne", a commenté l'une des filles.

Les projets de cette famille sont plutôt sages. Il s'agira pour la mère d'investir dans l'immobilier et pour l'un des fils de mener à biens des projets professionnels. Seule petite folie, la famille va s'offrir un voyage. Altruiste, elle fera aussi profiter "un maximum d'amis" de sa nouvelle fortune.

D. N.