BFMTV
Société

Eure: il tire sur le chauffeur de taxi pour ne pas payer sa course

-

- - Illustration - Archives AFP

Les gendarmes de l'Eure ont interpellé jeudi un homme de 20 ans, soupçonné d'avoir tiré une balle dans la tête d'un chauffeur de taxi en décembre dernier.

Une balle dans la tête pour ne pas payer une course de taxi. C’est l’histoire invraisemblable que révèle le site normandie-actu vendredi. Le 10 décembre 2016, les gendarmes et les sapeurs-pompiers, interviennent pour un accident de la route à Ivry-la-Bataille dans l'Eure (27).

A l'intérieur du véhicule, ils découvrent un chauffeur de taxi de 54 ans grièvement blessé. Transporté à l'hôpital, l'homme explique aux enquêteurs s'être fait tiré dessus, ce que confirme une blessure par balle à la tête.

"Tentative d'homicide volontaire"

"Le chauffeur a peu de souvenirs de l'agression. Les investigations en cours devront notamment nous permettre de déterminer si l'accident a eu lieu immédiatement après l'agression ou plus tard" a explique le procureur adjoint de la République d'Evreux, à Normandie-Actu.

Jeudi, les gendarmes interpellent un homme de 20 ans originaire des Yvelines, soupçonné d'avoir tiré sur le chauffeur pour ne pas payer la course de taxi. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire" à été ouverte. Le suspect va être présenté au parquet d'Evreux vendredi.

G.D.