En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Premier ministre, Édouard Philippe
 

Édouard Philippe a présenté ce lundi Parcoursup, la nouvelle plateforme d'admission post-bac. Certains dénoncent une forme de sélection, d'autres estiment que ce système d'affectation a des failles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ID24
    ID24     

    Bah, les FI et l'UNEF braillent, le LRFN fait semblant de s'opposer, comme d'hab ! Tout ce qui va dans le bon sens les enquiquine !

  • Pascal Sivade
    Pascal Sivade     

    Je ne comprends pas quel est le problème qu'une faculté choisisse les meilleurs candidats qui postulent pour celle ci.
    Le problème n'est-il pas la fin de l'étudiant professionnel qui occupe dans tous les sens du terme les facultés?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Pascal Sivade)

    Parfaitement d'accord avec vous !! Sil il y a 10 places, la fac prends le 10 meilleurs............normal, non ?? Ou est le problème de la sélection au mérite ?? Quand j'ai 50 candidat pour une offre d'emploi, je prends celui qui me semble le meilleur............c'est injuste ???

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à fumcapt)

    non, justement non! Mais attention aux critères.. une majorité par défaut a bien sélectionné "et en même temps" pour déjà de gros dégâts!! faites gaffe quand même de pas prendre des LREM!! gag!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire