BFMTV

EN VIDÉO - Isaac Beaudoin, l’étudiant qui a redonné vie à un pilote américain mort en 1944

-

- - -

À 22 ans, Isaac Beaudoin est déjà plus âgé qu’Alfred Evans. Ce pilote américain avait 21 ans lorsqu’il s’est écrasé, le 7 juin 1944, près de la ferme de la grand-mère d’Isaac, à Héricourt-sur-Thérain, un petit village de l’Oise. Fasciné par le récit de ce combat aérien que lui racontait sa grand-mère, Isaac décide en 2009 de retrouver la famille de ce soldat américain. Un jeu de piste qui va durer près de 10 ans, de l'Angleterre à la Pennsylvanie. 70 ans après, les deux familles, françaises et américaines, se sont réunies pour rendre un dernier hommage à Alfred Evans. Un aboutissement, riche en émotion.

À 22 ans, Isaac Beaudoin est déjà plus âgé qu’Alfred Evans. Ce pilote américain avait 21 ans lorsqu’il s’est écrasé, le 7 juin 1944, près de la ferme de la grand-mère d’Isaac, à Héricourt-sur-Thérain, un petit village de l’Oise. Fasciné par le récit de ce combat aérien que lui racontait sa grand-mère, Isaac décide en 2009 de retrouver la famille de ce soldat américain.

Un jeu de piste qui va durer près de 10 ans, de l'Angleterre à la Pennsylvanie. 70 ans après, les deux familles, françaises et américaines, se sont réunies pour rendre un dernier hommage à Alfred Evans. Un aboutissement, riche en émotion.

à propos de blue storie

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire. Une sélection de ces reportages est diffusée en partenariat sur BFMTV.

Yves Couant et Boris Courret