BFMTV

EN VIDÉO - Asafumi Yamashita, le maraîcher à l’écoute de ses légumes

-

- - -

Niché sur une petite colline des Yvelines, le potager d’Asafumi Yamashita approvisionne en légumes les plus grands chefs étoilés de Paris. Né au Japon et devenu maraîcher un peu par hasard, celui qui se définit comme un "artiste" explique privilégier la qualité à la quantité. Le secret de son succès? "Être à l’écoute de ses légumes". Il ne livre aujourd’hui que quatre grandes tables, dont celle de Pierre Gagnaire ou Christian Le Squer, trois macarons chacun. Et c’est lui qui fixe ses conditions: quand il veut, avec les légumes qu’il veut et au prix qu’il veut.

Niché sur une petite colline des Yvelines, le potager d’Asafumi Yamashita approvisionne en légumes les plus grands chefs étoilés de Paris. Né au Japon et devenu maraîcher un peu par hasard, celui qui se définit comme un "artiste" explique privilégier la qualité à la quantité. Le secret de son succès? "Être à l’écoute de ses légumes". 

Il ne livre aujourd’hui que quatre grandes tables, dont celle de Pierre Gagnaire ou Christian Le Squer, trois macarons chacun au guide Michelin. Et c’est lui qui fixe ses conditions: quand il veut, avec les légumes qu’il veut et au prix qu’il veut.

-

a propos de blue stories

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire. Une sélection de ces reportages est diffusée en partenariat sur BFMTV.

Yves Couant et Boris Courret