BFMTV

En hommage aux soignants, la Tour Eiffel scintille deux fois plus longtemps à 20h

Pour rendre hommage aux soignants, la Tour Eiffel scintille deux fois plus longtemps à 20h depuis le 20 mars 2020

Pour rendre hommage aux soignants, la Tour Eiffel scintille deux fois plus longtemps à 20h depuis le 20 mars 2020 - LUDOVIC MARIN / AFP

La Société d'exploitation de la Tour Eiffel souhaite ainsi s'associer aux milliers de Français qui rendent chaque soir hommage aux soignants, mobilisés dans la lutte contre le coronavirus.

Depuis vendredi et pour une durée indéterminée, la Tour Eiffel scintille tous les soirs à 20 heures pendant une dizaine de minutes, "en solidarité avec les personnels soignants et tous ceux qui œuvrent pour le bien-être collectif", a annoncé la société exploitante du monument. Traditionnellement, la Tour Eiffel s'illumine pendant seulement cinq minutes, à chaque heure de la soirée.

"La tour Eiffel s’associe à l’élan de solidarité témoigné envers les personnels soignants et, plus largement, tous ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien-être collectif dans le contexte actuel de pandémie de Coronavirus", a expliqué dans un communiqué la Société d'exploitation de la Tour Eiffel.

Depuis mercredi, les Français confinés ont pris l'habitude d'applaudir à leurs fenêtres les personnels soignants à 20 heures précises, à l'instar des populations italiennes et espagnoles.

Mélanie Rostagnat avec AFP