BFMTV

En Haute-Corse, le risque d'incendie placé à un niveau exceptionnel

Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse, au centre.

Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse, au centre. - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

La préfecture de Haute-Corse a publié un communiqué ce jeudi, faisant état d'un risque "exceptionnel" d'incendie dans le département.

Les services du préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory, ont diffusé ce jeudi après-midi un communiqué plaçant le risque d'incendie à un "niveau exceptionnel" dans le département. Le préfet rappelle tout d'abord que le risque d'incendie a été qualifié de "très sévère" par Météo France ce jeudi et qu'il a décidé en conséquence d'interdire l'accès aux massifs du Fango, de Bonifato, et du territoire de l'Agriate pour 24 heures.

Des mesures de précaution à observer

Ce vendredi, le risque d'incendie sera donc "exceptionnel" du côté du Cap Corse, de Nebbiu et de Balagne, et "très sévère" à Fium'orbu. Dans toutes ces zones, précise le communiqué, "l'interdiction de circulation aux randonneurs et aux véhicules sur les routes, pistes et voies non revêtues des massifs forestiers du Fango, de Bonifato et du Territoire de l'Agriate est prolongée du vendredi 7h à samedi" à la même heure.

Il est recommandé à la population de ne pas fumer dans les zones boisées ou à proximité, de ne pas non plus jeter de mégot par une vitre de voiture. Le communiqué rappelle la nécessité de ne rouler que sur les chemins autorisés et de limiter ses déplacements dans les massifs non fermés. Il convient enfin de respecter l'interdiction d'emploi du feu et de ne camper que dans les lieux autorisés.

R.V.