Mis à jour le
Emmanuel Macron
 

Le président Emmanuel Macron a rendu hommage ce samedi au chanteur Johnny Hallyday, qu'il a décrit comme "un ami, un frère", mais surtout comme "une part de la France", ce samedi devant l'église de la Madeleine.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jac_du_65
    jac_du_65     

    Johnny était à vous, Johnny était à son public, Johnny était au pays. Parce que Johnny était beaucoup plus qu'un chanteur.
    Emmanuel n'est pas à vous, Emmanuel n'est pas à son public, Emmanuel n'est pas au pays de la démocratie. Parce que Emmanuel est beaucoup plus qu'un chanteur, il est un maître chanteur.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    On peut aimer les chansons de Johnny sans en faire un culte de la personne digne des pays totalitaires.Nos politiques ont montré leurs asservissements populaire pour survivre a leur déclin que nous devons entretenir avec nos impôts.Macron a montré ses incompétences dans l’histoire,géographie et nationales dans ses bévues de citer correctement des sujets que n’importe quel « sans dents » pouvaient citer.Le conseil d’état a tranché sur la croix de Ploërmel,des crêches auquels des réactions indignées traduisent l’angoisse identitaire qui habite de plus en plus les français,on entend pas les laïcards ect…..critiquer la venue des hommes politiques et de bénir le cercueil ,comme quoi ces politiques par leur présence montrent à quel point ils sont des vendus a géométrie variable.Comme quoi,on peut être un exilé fiscal,avoir la Légion d’Honneur et être honnoré par la nation.

  • uniqueA
    uniqueA     

    Johnny affichait clairement la croix ,même pas peur, lui le prouvé chaque jour. Merci M.Johnny d'être cohérent et fidèle aux valeurs françaises .

    uniqueA
    uniqueA      (réponse à uniqueA)

    prouvait ,pardon

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ce qui montre la bassesse des politiques,c'est le semblant des émotions,cela démontre a quel point,les politiques s'accrochent à tout pour ne se faire oublier et vendre leur minable comportement envers les français.

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à mirabelle57)

    Les gros plans sur Macron durant la cérémonie étaient rare, cependant quelques fois alors que tous avaient des mines d'enterrement (logique), Macron lui, souriait et prenait cela avec légèreté, j'ai trouvé cela déplacé. Autant qu'il se contente du parvis la prochaine fois.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à mirabelle57)

    C'est pour cela que la comtesse de Montretout voulait se précipiter d'y participer, mais heureusement la famille n'en à pas voulu

  • Delisa
    Delisa     

    Une autre : Paru dans l'Obs le 07/12 : Tandis que Johnny Hallyday est plongé dans le coma en 2009, à la suite des complications d'une hernie discale, Nicolas Sarkozy, alors président, aurait réuni "son conseil de ministres restreint en disant qu'il fallait lui rendre un hommage national", affirme le journaliste François Jouffa dans une interview accordée à BFMTV. Une réunion qui serait revenue aux oreilles du chanteur à son réveil et dont l'objet l'aurait rendu "furieux". Au point de se "fâcher presque pour toujours avec Nicolas Sarkozy"...

  • Delisa
    Delisa     

    Allez une petite info qui fera plaisir aux excités : Juin 2017 : ..."L'amitié entre Emmanuel Macron et Johnny Hallyday ne date pas d'hier. L'an dernier, Laeticia Hallyday avait publié sur Instagram une photo de l'anniversaire de Line Renaud où les deux couples étaient de la partie. Si Johnny Hallyday n'avait pas pris officiellement position pour Emmanuel Macron, sa femme n'avait pas laissé de doute sur son vote pour le second tour de l'élection présidentielle le 7 mai dernier. Elle avait partagé la Une sans équivoque de Libération, puis écrit sur son compte Twitter "En Marche pour aller voter". Un soutien très apprécié du président qui pourrait, selon Gala, aller lui même applaudir les "Vieilles canailles", si son emploi du temps le lui permet"...

  • gochexit
    gochexit     

    Honteux, écœurant cette récupération.
    Johnny avait le cœur à droite (soutien aux présidentielles de Giscard, Chirac, Sarkozy et Fillon) et la gauche ne se cachait pas de lui cracher dessus,
    mais aujourd'hui, ils se sont outrageusement pavanés.
    Ces gens n'ont aucun amour propre, aucune dignité, aucun honneur.

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Même pas fichu de bénir un cercueil ! Les sifflements de ceux qui ne sont rien furent mérités.

  • mysti
    mysti     

    Macron qui n'a pas l'esprit de synthèse est incapable de faire court, surtout devant un micro et des caméras, et plus on parle plus on dit des bêtises. Macron qui ne sait pas se retenir a parlé devant le cercueil de Johnny "de ce jeune belge". Johnny n'a jamais été belge, il l'a dit lui-même, il est né français, d'une mère française, en France et n'a jamais eu qu'une seule carte d'identité de sa naissance à sa mort, c'est la carte nationale d'identité française. Mais macron par opportunisme, sans le connaître, s'est raccroché à Johnny, ça peut toujours servir....et tout d'un coup s'est mis à "l'aimer'. Et c''est comme ça qu'il nous a sorti une nouvelle bourde, en traitant Johnny de belge, devant son cercueil !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à mysti)

    Ce n'est que de la récupération.............il essaye de faire "peuple", en vain !!

Votre réponse
Postez un commentaire