BFMTV

Elle trouve un boa chez elle en rentrant de vacances

Une retraitée de Mérignac a trouvé un boa constricteur de 2 mètres chez elle, à son retour de vacances.

Une retraitée de Mérignac a trouvé un boa constricteur de 2 mètres chez elle, à son retour de vacances. - Yuri Cortez - AFP

De retour après quelques jours d'absence, une habitante de Mérignac a trouvé chez elle un boa constricteur de 2 mètres de long.

Quel bonheur d'avoir un voisin collectionneur... de serpents. Une retraitée de Mérignac, en Gironde, a ainsi eu l'heureuse surprise de tomber nez à nez avec un boa constricteur de 2 mètres de long, en rentrant chez elle après quelques jours d'absence le 30 août dernier.

Le boa en garde à vue

Appelée sur les lieux, la police et les pompiers ont rapidement identifié la provenance du serpent.

Selon Sud-Ouest, qui rapporte l'information, le reptile s'est enfui de chez le voisin du dessus, qui héberge toute une famille de boas - une femelle et ses 21 petits - et un python. Si, de l'aveu du voisin amateur de reptiles, ils sont "totalement inoffensifs", les petits monstres semblent avoir la bougeotte. Une autre voisine a récemment trouvé un bébé boa sur son balcon. 

Faute de pouvoir loger le fuyard dans un vivarium, la police a dû le placer dans en cellule de garde à vue, au commissariat de Mérignac.

M. R