BFMTV
Education

Violent orage dans le doubs, psa à l'arrêt et écoles fermées

BFMTV

STRASBOURG (Reuters) - La production a été arrêtée jeudi matin sur le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux (Doubs), après le violent orage qui a endommagé les verrières de l'usine la veille au soir dans le Pays de Montbéliard, apprend-on auprès des pompiers et de l'entreprise.

L'orage qui s'est abattu mercredi sur tout le nord-est de la France a duré à peine un quart d'heure dans le nord-est du département mais il a été particulièrement violent. Les pompiers ont totalisé 450 interventions.

"La production est arrêtée ce matin. La priorité est d'assurer la sécurité des personnes", a dit à Reuters un porte-parole du site de PSA, qui emploie 12.000 personnes.

Le maire de Montbéliard a également décidé que les écoles primaires resteraient fermées toute la matinée afin d'établir un bilan des dégâts et d'assurer une mise en sécurité des locaux endommagés.

La dépression a été accompagnée de vents violents et de grêlons "de la taille d'une balle de billard", ont précisé à Reuters les pompiers de Montbéliard.

De nombreux véhicules ont été endommagés ainsi que des toitures.

La verrière de la gare de Montbéliard, la sous-préfecture et le tribunal de grande instance ont notamment subi des dégâts.

On ne déplore aucune victime sinon un pompier légèrement blessé par la chute d'une verrière.

Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet