BFMTV

Université: des "barnums de vaccination" sur les campus pour une rentrée en "100% présentiel"

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, le 12 juillet 2021.

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, le 12 juillet 2021. - BFMTV

La ministre de l'Enseignement supérieur souhaite qu'à la rentrée, tous les étudiants puissent reprendre le chemin des universités, avec du "100% présentiel". Elle mise sur la vaccination.

La ministre de l'Enseignement supérieur souhaite "une rentrée en 100% présentiel pour les étudiants". Pour ce faire, Frédérique Vidal estime que la vaccination est un outil incontournable.

C'est pourquoi la ministre entend mettre en place des "barnums de vaccination" sur tous les campus de France, avant la rentrée de septembre, afin que professeurs et étudiants puissent "complèter leur schéma vaccinal", a-t-elle annoncé ce lundi sur BFMTV.

La vaccination, "un facteur à surveiller"

"Plus de 71% des étudiants sont entrés dans un schéma vaccinal ou ont déclaré qu'ils souhaitaient le faire pendant l'été. Mon rôle est d'aller chercher les 30% qui ne disent pas vouloir se faire vacciner, c'est un facteur à surveiller pour avoir cette rentrée en présentiel", a détaillé Frédérique Vidal.

À quelques heures de la prise de parole d'Emmanuel Macron, la ministre affirme par ailleurs que l'ensemble du gouvernement opère une "intense réflexion" concernant les restrictions à mettre en place au vu du rebond épidémique lié au variant Delta. Le président de la République doit évoquer à 20 heures "la situation sanitaire et son évolution", ainsi que "l'importance de la vaccination", selon son entourage.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV