BFMTV

Toulouse: un examen d’anglais annulé, la note de 10/20 attribuée à tout le monde

La tenue d'un examen d'anglais qui devait avoir lieu jeudi dernier à l'Université Jean Jaurès de Toulouse a été annulé pour raisons techniques. La note de 10/20 a été attribuée aux étudiants qui devaient passer l'épreuve. Une décision injuste et partiale aux yeux de la plupart d'entre eux.

A Toulouse, des étudiants sont en colère après s’être vu attribuer la note de 10 sur 20 pour un examen d’anglais annulé par la fac. L’examen d’anglais devait avoir lieu jeudi 21 mai à 14 heures. Mais la veille au soir, plusieurs centaines d’étudiants de l’Université Jean Jaurès ont reçu un message leur annonçant que l’épreuve était annulée pour des raisons techniques.

"C’est d’abord notre professeur qui nous a envoyé un e-mail pour nous tenir au courant", explique une étudiante. "Mais on a reçu un autre e-mail dans la nuit, vers 2 heures du matin pour nous dire que vraiment il n’y avait rien à faire, il ne fallait pas qu’on vienne au partiel le lendemain. Et on n’a rien su de plus. C’était comme ça."

La moyenne attribuée à tous

En fait, l’amphi dans lequel devait avoir lieu l’examen était déjà occupé pour une autre épreuve. L’université a alors décidé d’attribuer la note de 10 sur 20 à tous les étudiants. Une décision injuste et partiale aux yeux de la plupart d’entre eux.

"Au contrôle continu, j’avais quasiment 19 de moyenne sur le semestre", indique une deuxième étudiante. "Donc ça me pénalise, oui, pour ma moyenne générale au semestre. Et surtout, si je vais aux rattrapages, ça sera marqué sur mon dossier. Ca peut me pénaliser pour certaines écoles ou masters ensuite."

De nombreux étudiants souhaiteraient donc que leur note de contrôle continue soit retenue. La direction de l’université rendra sa décision mercredi à l’issue d’une réunion avec le principal syndicat étudiant.

la rédaction avec Grégoire Pelpel et Maxime Meunier