BFMTV

Toulouse: 99 enfants victimes d'une intoxication alimentaire

Une élève dans une cantine scolaire, image d'illustration.

Une élève dans une cantine scolaire, image d'illustration. - -

84 élèves de maternelle et 15 d'élémentaire ont été pris de vomissements dans des écoles de Haute-Garonne après le repas de midi. Des échantillons de repas vont être analysés.

Une centaine d'enfants de maternelle et d'élémentaire ont été pris de vomissements dans des écoles de Colomiers (Haute-Garonne), après avoir pris leur repas de midi lundi, a annoncé la mairie de cette ville proche de Toulouse.

Après le déjeuner servi au premier service, 84 enfants scolarisés en maternelle et 15 enfants d'élémentaire de différentes écoles se sont mis à vomir, a rapporté la ville de Colomiers dans un communiqué.

"Immédiatement, les services municipaux ont informé les pompiers et les urgences pédiatriques comme le prévoit la procédure", dit le texte. La majorité des enfants ont été pris en charge par leurs parents et ont consulté un médecin.

Betteraves, poulet rôti, macaronis et yaourt au menu

Le menu du jour -betteraves, poulet rôti, macaronis et yaourt- a été remplacé par un repas substitution qui a été servi au second service. Chaque jour, 1.500 enfants mangent au premier service.

Des échantillons du repas suspect seront remis mardi à l'Agence régionale de santé (ARS) afin qu'elle "puisse procéder à des analyses permettant de détecter l'origine de cette intoxication alimentaire", ajoute la ville de Colomiers.

Aucune précision n'est apportée sur l'identité du fournisseur des repas. La ville de Colomiers n'était pas joignable dans l'immédiat. Aucun cas d'intoxication n'a été constaté dans une maison de retraite et des crèches municipales où les mêmes repas ont été servis, rapporte le communiqué.

V.R. avec AFP