BFMTV

Paris: Panzani offre 40.000 paquets de pâtes à destination des étudiants

Image d'illustration

Image d'illustration - Creative Commons

L'opération, organisée en Ile-de-France et à Marseille permettra de fournir 10 tonnes de pâtes aux étudiants franciliens par le biais d'associations partenaires.

A partir de ce lundi, la célèbre marque Panzani lance une campagne de dons pour offrir pendant une semaine 40.000 paquets de pâtes à destination des étudiants. L'objectif: lutter contre la précarité étudiante, explique Le Parisien.

"Devant cette situation exceptionnelle, il nous semblait important de prendre part aux différentes mobilisations", estime Valérie Bauchêne, directrice marketing de la marque Panzani. "La précarité étudiante, nous a particulièrement touchés" ajoute-t-elle encore.

L'opération, organisée en Ile-de-France et à Marseille permettra de fournir 10 tonnes de pâtes aux étudiants franciliens par le biais d'associations partenaires. A Paris, les paquets seront notamment livrés à l'association Linkee et au Ground countrol, dans le 12e arrondissement.

"Nous allons avoir des stocks de pâtes qui vont nous servir pour plusieurs distributions", salue Julien Meimon, président de Linkee, une association qui s'occupe de distribuer chaque mois des colis alimentaires à des étudiants.

Cy.C