BFMTV

Education - Page 5

Tous les collèges et écoles rouverts mardi - 29/05

Tous les collèges et écoles rouverts mardi - 29/05

Avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation BFMTV. Roselyne Dubois, journaliste BFMTV. Nageate Belahcen, administratrice nationale de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves). Thierry Solère, député LaRem des Hauts-de-Seine. Constance Le Grip, députée LR des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du vendredi 29 mai 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Facs: la moyenne pour tous ? - 26/05

Facs: la moyenne pour tous ? - 26/05

Avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation BFMTV. Et Guillaume Gellé, président de la commission formation de la conférence des présidents d'université. – Le Live BFM, du mardi 26 mai 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après le confinement, les apprentis sont-ils menacés par la crise?

Après le confinement, les apprentis sont-ils menacés par la crise?

L'inquiétude traverse le secteur de l'apprentissage. La filière se portait à merveille ses dernière années, mais elle pourrait bien connaître un sacré coup d'arrêt à cause de la crise du coronavirus. Pendant le confinement certains apprentis n'ont pas pu assister à leurs cours pratiques. D'autres ont eu du mal à suivre leurs cours à distance. Des milliers de jeunes risquent de se retrouver sans travail à la rentrée. 

Les jeunes, grands perdants de la crise - 23/05

Les jeunes, grands perdants de la crise - 23/05

En se basant sur plusieurs critères, les jeunes sont les grands perdants de la crise du Covid-19. École, boulot, logement... tout semble en effet plus compliqué pour eux. D'un côté, il y a le fait que les petits vont perdre une partie de leur année scolaire. D'un autre, les offres d'emploi destinées aux jeunes ont chuté de 65% entre janvier et mars, d'après l'Apec. Ajoutée à cela l'entrée difficile sur le marché du travail qui va les poursuivre longtemps, selon notre éditorialiste. Comment l'expliquer ? Quid de la question du logement ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du samedi 23 mai 2020, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.