BFMTV

Education - Page 20

Menaces sur le Bac ? (3) - 16/01

Menaces sur le Bac ? (3) - 16/01

Avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation BFMTV. Willy Pelletier, sociologue à l'université de Picardie et coordinateur général de la Fondation Copernic. Et Anne-Christine Lang, députée La République en Marche de Paris.– Le Live BFM, du jeudi 16 janvier 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Menaces sur le Bac ? - 16/01

Menaces sur le Bac ? - 16/01

Avec: Hugo Drapier, professeur d'histoire-géographie à Savigny-sur-Orge (Essonne). Et Bruno Fuchs, députée MoDem du Haut-Rhin. – Le Live BFM, du jeudi 16 janvier 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

À quelques jours du début des nouvelles épreuves du Bac, les professeurs ne sont pas prêts et les élèves inquiets

À quelques jours du début des nouvelles épreuves du Bac, les professeurs ne sont pas prêts et les élèves inquiets

À quelques jours du début du Bac, des professeurs veulent boycotter ces nouvelles épreuves du contrôle continu pour les élèves de Première. Ils estiment qu'ils ne sont pas assez informés ni préparés pour faire ces épreuves. Les élèves sont eux aussi stressés d'être les premiers à tester cette réforme du Bac E3C. De son côté, Jean-Michel Blanquer ne veut pas céder à la pression.