BFMTV

Education - Page 19

Comment étudiants et profs surmontent le calvaire des cours de sport en visio

Comment étudiants et profs surmontent le calvaire des cours de sport en visio

Comment donner des cours de natation, de golf ou de tango en ligne ? Avant l’épidémie de coronavirus, les professeurs de sport à l’université n’auraient jamais pensé être confrontés à cette question. Avec le premier et le second confinement, puis le couvre-feu décrété par le gouvernement, tous ont néanmoins dû y trouver une réponse. Un sujet d'Elsa Trujillo, Boris Courret et Shéhérazade Ben Essaid. 

Un collège de Calais recense 44 cas positifs au Covid-19

Un collège de Calais recense 44 cas positifs au Covid-19

À Calais, 44 personnes ont été dépistées positives au Covid-19 au sein du collège Martin Luther King. Trois quarts des cas de contaminations de ce cluster sont des élèves. Le 8 janvier dernier, une personne du collège avait été testée positive. En début de semaine, une première campagne de dépistage par tests antigéniques a permis de recenser 44 cas positifs. Les autorités sanitaires s'inquiètent particulièrement de la situation dans le département du Pas-de-Calais et craignent une forte propagation du variant anglais.

Vaccination: Une campagne toujours sur le fil - 26/01

Vaccination: Une campagne toujours sur le fil - 26/01

Alice Darfeuille et ses invités se sont intéressés aux informations concernant la crise sanitaire, notamment autour de la position du chef de l’État sur le 3ème potentiel confinement, la campagne de vaccination, les émeutes aux Pays-bas et sur l'appel lancé par les sociétés savantes de pédiatrie pour maintenir les écoles ouvertes en cas de reconfinement. Avec: Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Rotterdam (Pays-Bas). Et Christophe Batard, pédiatre à Vincennes (Val-de-Marne), membre de l’Association française de pédiatrie ambulatoire.

Affaire Yuriy : quelle réponse pénale ?  - 25/01

Affaire Yuriy : quelle réponse pénale ? - 25/01

Yuriy, 15 ans, a été roué de coups par une dizaine de personnes le 15 janvier dernier à Paris dans le quartier de Beaugrenelle. Suite à cette violente agression, Éric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes, a rappelé la nécessité d'une politique pénale totalement différente, d'une réponse particulièrement ferme face aux auteurs de ces agressions. Alors quelle réponse pénale faut-il aux violences des jeunes ? On en débat avec : Béatrice Brugère, magistrate et secrétaire générale du syndicat Unité Magistrat FO. Et Prisca Thevenot, porte-parole de "La République en marche".