BFMTV

Education - Page 10

Maël: Son harceleur change d'école - 02/03

Maël: Son harceleur change d'école - 02/03

Après trois mois de déscolarisation, le petit Maël, âgé de 10 ans et victime de harcèlement, a pu enfin retrouver son école. Car cette fois, ce sont les harceleurs qui ont dû s'éloigner. Quel impact aura cette décision ? Comment se reconstruire après cette épreuve ? On en parle avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation à BFMTV. Olivier Flipo, directeur d'école primaire à Cergy et délégué du SE-Unsa du Val-d'Oise. Jean-Pierre Bellon, professeur de philosophie et pionnier de la lutte contre le harcèlement scolaire. Élian Potier, président de l'association “Urgence Harcèlement”. Et Magali Chalais, journaliste à BFMTV.

Harcèlement: Une décision qui va tout changer ? - 02/03

Harcèlement: Une décision qui va tout changer ? - 02/03

Il s'agit d'une première à l'éducation nationale. C'est l'enfant harceleur qui va finalement quitter son école et non sa victime, qui peut enfin y revenir. Mais, attention ! Rien ne bouge structurellement car ce sont les parents du harceleur qui ont finalement accepté de transférer leur fils. On en parle avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation à BFMTV. Laurent Hoefman, président du SNE (Syndicat National des Écoles). Jean-Pierre Bellon, professeur de philosophie et pionnier de la lutte contre le harcèlement scolaire. Samuel Comblez, psychologue de l'enfance et de l'adolescence et directeur des opérations de l'association “E-Enfance”. Et Élian Potier, président de l'association “Urgence Harcèlement”.

Maël : son papa réagit sur BFMTV - 02/03

Maël : son papa réagit sur BFMTV - 02/03

Maël est un jeune garçon qui a été victime de harcèlement scolaire. Il a d'ailleurs été déscolarisé en raison de la situation. Or, son harceleur vient de changer d'école, une bonne nouvelle pour le garçon ainsi que ses parents. Son père Mickaël Gautier nous livre son ressenti en direct sur BFMTV. Découvrez ses propos en images. – Le Live Toussaint, du jeudi 2 mars 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maël : son harceleur va changer d'école - 02/03

Maël : son harceleur va changer d'école - 02/03

Maël, un garçon de 10 ans victime de harcèlement, va enfin pouvoir retourner à l'école et faire sa rentrée lundi. C'est donc la fin du stress pour lui et ses parents après plusieurs mois de déscolarisation à cause d'un camarade de classe. Pour information, l'élève harceleur va finalement changer d'école. Que sait-on sur cette affaire ? Quid du cas de Maël ? Comment lutter contre le harcèlement à l'école ? - Avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation BFMTV. Et Anne-Liz Deba, créatrice du podcast "Smile" et intervenante contre le harcèlement dans les écoles. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 2 mars 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.