BFMTV

Des parents d'élèves, à la recherche d'un enseignant, postent une annonce sur Le Bon Coin

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Lionel Bonaventure-AFP

Les auteurs de l'annonce souhaitent ainsi "pallier à la pénurie de remplaçants au niveau de l'académie de Créteil" avec pour priorité "la préparation du bac de français qui se déroulera en juin".

C'est une annonce pour le moins étonnante. Des parents d'élèves d'un lycée de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, ont posté vendredi dernier une offre sur le site d'annonces commerciales Le Bon Coin.

Ils recherchent "désespérément" un professeur de français pour deux classes de première scientifique et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), précise Le Parisien. Une annonce présentée comme "urgente".

Pour la rémunération, "voir avec l'Éducation nationale"

"Les parents d'élèves du lycée Jean Macé recherchent désespérément un professeur de lettres, en remplacement du professeur absent depuis déjà quatre semaines, et pour au moins deux semaines supplémentaires", est-il précisé.

Les auteurs de l'annonce souhaitent ainsi "pallier à la pénurie de remplaçants au niveau de l'académie de Créteil" avec pour priorité "la préparation du bac de français qui se déroulera en juin". Les parents précisent enfin qu'en ce qui concerne la rémunération, il faut "voir avec l'Éducation nationale".

annonce
annonce © Capture Le Bon Coin

Une annonce tout à fait sérieuse. "Leur enseignante de français est en arrêt depuis le mois de février", précise une mère d'élève au quotidien. Elle a soutenu l'initiative et s'inquiète de l'absence de cette professeure qui devrait durer jusqu'au retour des vacances de printemps.

C.H.A.