En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Lussault, president of the Higher Curriculum Council (Conseil superieur des programmes - CSP), speaks during a press conference on reforms in school programs in Paris on September 18, 2015. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON 
THOMAS SAMSON / AFP
 

Michel Lussault a annoncé sa démission ce mardi, sur fond de désaccords avec le ministre de l'Education nationale. Il reproche notamment à Jean-Michel Blanquer de multiplier les annonces "unilatérales et idéologiques", "sans discussion ni concertation".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • xavier1
    xavier1     

    Excellente initiative qui n'avait que trop tardé ! Un idéologue de moins qui ne reconnaîtra jamais sa responsabilité dans la faillite de notre système d'éducation. Allez rejoindre madame VALLAUD-BELKACEM, la passionaria du nivellement par le bas.

  • CHA YUAN
    CHA YUAN     

    Espérons que les autres boulets suivront.

  • CHA YUAN
    CHA YUAN     

    Après NVB, voilà encore un boulet de moins.
    Soutien au ministre BLANQUER qui a enfin compris ce qui doit être changé et avance avec humilité sans se soucier de grincheux de cette espèce qui n'ont rien prouvé.

  • MOI50
    MOI50     

    Très bonne nouvelle. Il faut effectivement effacer totalement l'ère Najat Vallaud-Belkacem. Revenons aux fondamentaux. Soutien total à Mr Blanquer. Continuez Mr le Ministre.

  • Pascal Sivade
    Pascal Sivade     

    Et mr Lussault il va aller se cacher dans quelle administration maintenant?

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    encore un socialo-syndicalo qui ne comprend pas que les choses changent et vont encore changer!!!

  • Pascal Sivade
    Pascal Sivade     

    Monsieur LUSSAULT vous avez beaucoup de chance, dans une boite privée, vous feriez la queue à pôle emploi, derrière Mme Belkacem, derrière mr Hollande..

  • Aymard Jean-claude
    Aymard Jean-claude     

    Excellente nouvelle que cette demission
    Cela montre que BLANQUER est bien decidé à sortir l'education nationale de 40 ans de socialisme: quel espoir
    Et en plus le demissionnaire accuse le ministre d'ideologie: fabuleux c'est le monde à l'envers
    Au revoir Monsieur LUSSAULT et ne revenez jamais: allez enseigner le marxisme-Leninisme ailleurs !!!!!!

  • arnaud_11
    arnaud_11     

    Mr Lussault dénonce la soi-disant dérive politique de Mr Blanquer… En faisant cela, ce monsieur fait lui-même de la politique et sort totalement de son rôle. Depuis des années sévissent au sommet de l’EN des idéologues qui pondent des âneries à la chaine sous couvert de bonne pensée et de bonnes intentions (donc pas critiquables sinon vous êtes fascistes, forcément), au grand dam des profs de la base qui rament pour tenir les élèves et l’institution à flot.
    Si le Ministre préfère le pragmatisme et l’amateurisme de ces idio-ologues, c’est tant mieux, réjouissons-nous en attendant la suite !
    Bye bye Mr Lussault. Allez donc enseigner le prédicat (confusion COD-COI à faire perdre le Nord à tout le monde) à nos amis les Martiens. Ils vous tendent les bras, vous êtes faits pour vous entendre.

    arnaud_11
    arnaud_11      (réponse à arnaud_11)

    Le pragmatisme A l'amateurisme (évidemment)

  • verificator
    verificator     

    Cela tombe bien. On apprend aujourd'hui que le groupe Alstom recherche un liquidateur.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire