BFMTV

Dunkerque : un SDF se noie en portant secours à une jeune femme

C’est de cette passerelle que s’est jetée une jeune femme qui tentait de se suicider, jeudi matin à Dunkerque. Le SDF de 45 ans qui l’a sauvée de la noyade est mort, emporté par le courant.

C’est de cette passerelle que s’est jetée une jeune femme qui tentait de se suicider, jeudi matin à Dunkerque. Le SDF de 45 ans qui l’a sauvée de la noyade est mort, emporté par le courant. - -

Un SDF s'est noyé ce jeudi après avoir sauvé une jeune femme qui tentait de se suicider, à Dunkerque. Les secours sont parvenus à extraire la jeune femme de l'eau, mais l'homme, âgé de 45 ans, a été emporté par le courant.

C’est un acte héroïque qui l’a condamné. Un sans-abri s'est noyé jeudi matin dans un canal de Dunkerque, dans le Nord, alors qu'il portait secours à une jeune femme qui tentait de se suicider. L'homme, âgé de 45 ans, qui campait sur les quais du canal depuis trois mois avec sa compagne, âgée de 41 ans, dormait semble-t-il, lorsqu'une jeune femme de 21 ans s'est jetée à l'eau, jeudi vers 8h30, selon le secours, confirmant une information de la Voix du Nord.

Alerté par les cris, il se jette à l’eau

Regrettant apparemment son geste, la jeune femme a commencé à crier, alertant un autre sans-abri, selon la compagne de l'homme décédé. Il a alors réveillé cet homme, d'origine polonaise, qui s'est jeté à l'eau et a secouru la jeune femme, l'empêchant de se noyer.
Un policier a également plongé pour lui prêter main forte, selon les secours, qui, après être arrivés sur les lieux, ont jeté une corde à laquelle la jeune femme a pu être attachée. Le sans-abri, lui, s'est noyé et n'a été retrouvé par les plongeurs des pompiers que de longues heures plus tard, décédé, un peu plus loin dans le canal, en raison d'un courant assez fort.

Philippe Gril avec AFP