BFMTV

Du lait dans des boîtes de Ricoré Nestlé

Des boîtes de Ricoré ont été rappelées.

Des boîtes de Ricoré ont été rappelées. - Patrick Valasseris - AFP

Les personnes allergiques au lait doivent se montrer vigilantes, la recette de la Ricoré aurait été confondue avec celle de la Ricoré au lait.

Méfiance pour tous les allergiques au lait adeptes du café soluble mélangé à de la chicorée. Nestlé France a annoncé vendredi le rappel d'un lot de boîtes de sa boisson Ricoré qui, "à la suite d'une erreur de conditionnement", contiennent du lait alors que la liste des ingrédients ne le mentionne pas.

Dans un communiqué, la filiale du géant suisse de l'agroalimentaire recommande donc aux personnes allergiques au lait de ne pas consommer les boîtes de 260 grammes de Ricoré, mélange de café soluble et de chicorée, portant le numéro de lot 50220835F1.

Une erreur dans la recette

"Nestlé a décidé de procéder au rappel des quelques boîtes de Ricoré 260 g qui portent ce numéro de lot", indique le communiqué, précisant que les boîtes de Ricoré au lait portant ce même numéro de lot ne sont pas concernées par le rappel.

"Ce défaut de conditionnement ne remet pas en cause la qualité du produit concerné, qui correspond à la recette Ricoré au lait et qui peut donc être consommé par les personnes ne présentant pas d'allergie au lait", ajoute Nestlé.

A. D. avec AFP