BFMTV

Des vacances au camping… à Paris

Niché dans le bois de Boulogne se trouve le seul camping de Paris. Avec 2.000 places disponibles, il séduit les vacanciers en quête de verdure et de prix plus accessibles qu'à l'hôtel.

N'en cherchez pas d'autres, le camping du bois de Boulogne est le seul et l'unique de la capitale. Au coeur du 16e arrondissement, dans un parc de 7 hectares en bord de Seine, tentes et mobile-homes accueillent des visiteurs toute l'année, comme cette famille venue de Bretagne.

"On va faire notre premier voyage en métro ce matin. On est à 10 ou 20 minutes du coeur de la capitale en métro donc c'est vraiment idéal. La voiture est posée ici pendant une semaine et après on profite des transports en commun pour visiter la capitale", souligne ce touriste. 

Des vacances au vert à Paris

L'originalité du lieu est justement de pouvoir découvrir la capitale tout en profitant du calme et de la nature. L'autre avantage du camping est aussi son coût. "On est dans un cadre qui nous convient et ce n'est pas trop cher avec une famille de trois enfants, moins cher qu'à l'hôtel", se réjouit une mère de famille. 

Pour y séjourner, les campeurs doivent compter sur une semaine à 1.000 euros en cottage ou à 700 euros en tente toute équipée. L'emplacement pour une simple tente coûte quant à lui entre 22 et 40 euros la nuit. Le camping met aussi en avant ses services pour améliorer l'expérience parisienne.

"Notre navette, la location de vélos, l'épicerie, un office de tourisme, plein de petits services qui nous différencient des autres modes d'hébergement comme l'hôtel ou la location d'appartement", résume Axel Penin, directeur du camping. 

C. B avec Elodie Messager, Pauline Paucot-Landelle