BFMTV

Des sportifs nordistes récoltent plus de 4000 euros grâce à un "marapompe"

Plus de 60 sportifs se sont relayés pour faire des pompes.

Plus de 60 sportifs se sont relayés pour faire des pompes. - Facebook/Marapompe

Les dons iront directement aux Restos du Coeur, grandement sollicités depuis le début du confinement.

50.000. C'est le nombre de pompes réalisées pour la bonne cause par 66 sportifs qui ont participé au "Marapompe" organisé dimanche par trois amis et sauveteurs en mer bénévoles nordistes.

Retransmis en direct sur Facebook, ce défi a vu s'affronter plusieurs équipes dans un concours du plus grand nombre de pompes réalisées non-stop. L'événement a permis de récolter 4353 euros sur une cagnotte en ligne. Quelque 2753 euros ont été donnés par des spectateurs. Les organisateurs ont aussi reçu la contribution à hauteur de 1500 euros du magasin Leclerc Bailleul-Seclin-Templeuve et de Carrefour Seclin à hauteur de 100 euros. 

Les fonds récoltés par le défi imaginé par Théo, Max et Raph iront directement aux Restos du Coeur. Ces 4000 euros devraient donner un peu d'air à l'association, particulièrement sollicitée durant cette période de confinement.

"Marapompeurs, donateurs et tout ceux qui ont contribué à cette aventure félicitations et merci", ont écrit les organisateurs sur la page Facebook de l'événement.

Il est toujours possible de faire un don sur la cagnotte Leetchi du Marapompe pour aider les Restos du Coeur.

Juliette Mitoyen