BFMTV

Des nonnes hilares et une grosse poitrine pour 24h: la semaine insolite

Des soeurs de la communauté des rédemptionnistes de Dublin se mouillent pour l'Ice Bucket Challenge.

Des soeurs de la communauté des rédemptionnistes de Dublin se mouillent pour l'Ice Bucket Challenge. - DR

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, une retraitée tombe sur un boa chez elle en rentrant de vacances, des Américaines se font gonfler les seins pour 24 heures, et des baigneurs échappent de peu à un requin marteau.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Première écoute. Les pleurs d’abord, les yeux écarquillés ensuite, les sourires enfin. En Australie, un nourrisson de sept semaines, sourd de naissance, a été filmé par ses parents alors qu’il entendait pour la première fois après la pose d’un appareil auditif. Emouvant. 

Hilares. En Irlande, des nonnes se sont jointes à la vague de vidéos de participation à l’Ice Bucket Challenge. Comme de nombreux anonymes et stars avant elles, des soeurs rédemptionnistes de Dublin se sont filmées en train de se verser des seaux d’eau glacée sur la tête pour inciter aux dons contre la maladie de Charcot. Résultat: une vidéo déjantée où elles rient, crient et tapent des pieds. 

Surprise. Une habitante de Mérignac, en Gironde, qui rentrait de vacances le 30 août dernier est tombée nez à nez avec un boa constricteur de 2 mètres de long. Le serpent venait de l’appartement du dessus, où un voisin de la retraitée élève une famille de boas. 

Gros bonnets. C’est la nouvelle folie en matière de chirurgie esthétique aux Etats-Unis: se faire injecter une solution saline pour avoir une poitrine de rêve pendant 24 heures. Coût: environ 2.600 euros pour épater la galerie à une soirée, un mariage ou pour séduire lors d’un week-end en amoureux. 

Ouf! En Floride, deux baigneurs ont échappé de peu à un requin marteau qui se trouvait comme eux à quelques mètres du rivage. Prévenus par des gens qui filmaient la scène, les vacanciers ont réussi à regagner la plage en courant alors que le requin avalait une raie. 

Violette Robinet