BFMTV

Des heurts éclatent entre manifestants et forces de l'ordre à Evreux

4 véhicules ont été incendiés

4 véhicules ont été incendiés - Capture BFMTV

Alors que ce samedi les gilets jaunes se mobilisent pour la 11e fois, la situation s'est tendue à Evreux en Normandie. lors d'une manifestation non déclarée qui a réuni environ 800 personnes des heurts ont éclaté encore les forces de l'ordre et des manifestants.

La situation s'est tendue ce samedi midi à Evreux, en Normandie. Une manifestation non déclarée a rassemblé environ 800 personnes.

Vers 12h30, 500 personnes se sont rassemblées aux abords du commissariat, ont effectué des tirs de mortier et incendié des poubelles, selon des informations recueillies par BFMTV. Les manifestants se sont ensuite introduits dans les locaux de la police municipale vers 13h45. Ils en ont été extraits par la police nationale. 

Plusieurs manifestations en régions

Quelques minutes plus tard, les manifestants ont incendié quatre véhicules stationnés aux abords de l'Hôtel de ville, ainsi que des poubelles, a indiqué une source policière à BFMTV. La situation est maintenant redevenue plus calme.

Alors que plusieurs cortèges de gilets jaunes défilent à Paris, la mobilisation est également très active en régions. A Toulouse, plusieurs milliers de personnes manifestaient samedi dans le calme. A Bordeaux, la manifestation se déroulait également sans heurt. 

Cécile Ollivier avec Anne-Katell Mousset