BFMTV

Des amateurs de comédie tombent sur un documentaire sur le sexe après un mélange de DVD

BFMTV

Plusieurs dizaines de DVD contenant un documentaire réalisé par deux sexologues se sont retrouvés par erreur étiquetés avec la jaquette de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, a-t-on appris mardi auprès du fournisseur, provoquant la stupéfaction - outrée - de consommateurs dans le Nord.

"Suite à une erreur de fabrication, un maximum de 75 DVD du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? contiennent une vidéo intitulée L'amour après 40 ans présentée par un docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute", a indiqué le fournisseur QOL dans un communiqué.

L'enseigne Lidl a retiré de la vente les DVD de la comédie à succès après la plainte de plusieurs clients dans le Nord, notamment un couple de Feignies, avait indiqué au préalable La Voix du Nord.

"Rendez-vous compte, mes petits-enfants ont été confrontés, ne serait-ce que quelques minutes, à des images qu'ils n'auraient jamais dû voir", a raconté au quotidien la grand-mère de deux enfants de 5 et 9 ans, qualifiant le visionnage de "film porno".

"C'est un documentaire réalisé par deux docteurs, qui n'a rien de très sexy", a expliqué à l'AFP Laurent Villaume, le patron de QOL, absolument mortifié par cette "erreur humaine".

D. N. avec AFP