BFMTV

Départ en vacances: un vendredi orange et un samedi rouge sur les routes

BFMTV

La journée de vendredi est classée orange dans le sens des départs et rouge pour le samedi. Attention également aux ralentissements dans la région lyonnaise et dans le tunnel du Mont Blanc.

Une circulation qui s'annonce difficile dans le sens des départs ce week-end, avec un vendredi classé orange et un samedi rouge dans le sens des départs, journée également orange dans le sens des retours.

La circulation sera dense sur l'A6 et l'A7 en région lyonnaise ce vendredi et sur l'A9 entre Orange et Narbonne. Prévoir également entre 30 minutes et 1 heure d'attente pour rejoindre l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc.

Même chose pour ce samedi sur l'A7, l'A9 et le tunnel du Mont-Blanc, avec une circulation encore plus dense. L'A43 entre Lyon et Chambéry est également à éviter, tout comme l'A8 entre Orange et Aix-en-Provence. 

Il est conseillé de quitter les grandes métropoles avant 7h, et d'éviter de les regagner ou les quitter entre 14h et 20h.

En revanche, dimanche est une journée classée verte dans le sens des retours, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes, région classée orange. 

Alexandra Jaegy