BFMTV

Dénicher ses vacances à moindre coût sur Internet

Logement, transport, location de véhicule: Internet regorge de bons plans pour organiser son séjour, en France ou à l'étranger.

Logement, transport, location de véhicule: Internet regorge de bons plans pour organiser son séjour, en France ou à l'étranger. - -

SUR LES INTERNETS - Bien que la météo ne soit pas (encore) au rendez-vous, il est plus que jamais l'heure de préparer ses vacances. Et pour se dépayser sans se ruiner, rien de mieux qu'Internet, qui regorge de bons plans transport et logement.

Partir en vacances n'est désormais plus synonyme d'investissement colossal. Logement, transport, location de véhicule: Internet regorge de bons plans pour organiser son séjour, en France ou à l'étranger, à moindre frais. RMC en a compilé quelques uns pour vous aider à vous y retrouver.

Parmi les dernières tendances de l'hébergement de vacances "économique": l'échange d'appartement ou de maison qui permet de se loger gratuitement. Le site Home exchange permet ainsi de trouver un propriétaire de confiance à qui emprunter son logement sur son lieu de destination et à qui confier ses clés en retour.

Pour les plus décontractés, le couch surfing s'est désormais bien démocratisé. Le site Couchsurfer recense une longue liste de canapés à squatter chez des particuliers à travers le monde.

Enfin, côté transport, les services de location de véhicules à des particuliers, comme Drivy ou Ouicar, vous proposerons des tarifs imbattables. Très utiles également: les comparateurs de tarifs des compagnies aériennes type Easyvoyage, qui permettent de repérer des billets intéressants en quelques clics.


>> A lire sur RMC.fr