BFMTV

Découvrez le manteau GPS qui suit vos enfants à la trace

Le boîtier, qui pèse 55 grammes et mesures 6 centimètre permet de lancer des sos.

Le boîtier, qui pèse 55 grammes et mesures 6 centimètre permet de lancer des sos. - BFMTV

La chaîne de prêt-à-porter Gémo s'apprête à commercialiser un manteau avec GPS intégré, pour permettre aux parents de suivre les déplacements de leurs enfants en temps réel.

Le concept séduira les parents angoissés et crispera les lecteurs de George Orwell. Les magasins Gémo vont commercialiser mi-septembre un manteau équipé d'une balise GPS.

Elle permet aux parents de localiser en temps réel leur enfant et de retracer ses trajets durant les dernières 24h. Le système peut aussi être utilisé pour envoyer trois messages préenregistrés et lancer des SOS.

Le boîtier est commercialisé depuis près de deux ans par une startup française. BFMTV avait rencontré ses concepteurs en mars 2013. 

"Ce n'est pas un objet de flicage. Ça permet aux parents de ne pas leur acheter de téléphone portable pour être tout le temps en relation avec eux et d'avoir la possibilité - au cas où - de surveiller la position", assurait Ferdinand Rousseau. Le co-fondateur de Ma p'tite balise assurait que le traceur autorisait une plus grande autonomie pour les enfants.

Abonnement de 4,90 euros par mois

Les magasins Gémo vendront le manteau 99 euros pour les enfants de 3 à 10 ans avec six mois d'abonnement à la balise inclus. Le service coûte ensuite 4,90 euros par mois.

Le boîtier, qui pèse 55 grammes et mesures 6 centimètre, sera également en vente prochainement dans les magasins Nature&Découverte et Oxybul.

K. L.