BFMTV

Dans le Morbihan, un chat recueilli par un refuge se fait enlever un kilo de dreadlocks sur le dos

-

- - -

À Férel, dans le Morbihan, un chat de 9 ans a été recueilli dans un refuge avec de nombreux poils agglomérés sur son dos. Près d'un kilo de dreadlocks ont été rasés.

Les photographies avant/après sont impressionnantes. Dans le Morbihan, à Férel, Chamade, un chat obèse au pelage roux et blanc, a ému tout le refuge du Radeau des Animaux. Le félin, âgé de 9 ans, a été mis à l'adoption avec deux autres chats par sa propriétaire, qui selon Le Télégramme, était "en détresse sociale". Récupéré par le refuge, qui a publié des photos sur sa page Facebook, il portait un kilo de poils agglomérés sur son dos, qui formaient comme des dreadlocks, rapporte Ouest-France ce mercredi

"Il ne pouvait plus faire sa toilette. Le poil s’est progressivement collé, jusqu’à faire des masses de bourre impressionnantes! Nous avons coupé environ un kilo de poils agglomérés en dreadlocks. Tout était situé sur le dos, à l’endroit où le chat ne pouvait pas se lécher", raconte la présidente du refuge, Dominique Bacot, au quotidien.

Adopté avec son inséparable compagnon

Ce type de problème "arrive généralement avec les animaux à poil long, qui n'ont pas été entretenus pendant longtemps", mais pas avec ceux à poil court.

L'histoire se termine heureusement bien pour Chamade. Le mâle a ainsi pu être adopté le week-end dernier par les mêmes adoptants que son inséparable compagnon Chad, âgé de 9 ans également. 

Clément Boutin