En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cantine scolaire
 

À Beaucaire dans le Gard, le maire Front national Julien Sanchez, après avoir supprimé les repas de substitution, entend imposer le porc à la cantine tous les lundis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • titi49
    titi49     

    En effet, la France est laïque et devrait même aller plus loin, que les présidents de la république reçoivent les représentants religieux est incompatible avec la laïcité!
    Il faut faire comprendre aux personnes soit disant religieuses, que la France n'a pas d'obligation envers les religions!!!!

  • benpardi!
    benpardi!     

    Le porc est une des viandes les plus toxiques. Elevés à 90 pour cent dans de l'élevage industriel, gavé d'antibiotiques, nourri avec des déchets style tourteau de soja, cette viande à tout pour déplaire. Je ne suis pas musulman mais le n'en mange pour ainsi dire jamais ...

    titi49
    titi49      (réponse à benpardi!)

    Dommage pour vous et pour certains, c'est une des viandes qui permets de faire plein de bonnes choses, moi je ne peux pas m'en passer!!! Et l'Islam l'avait interdit, car dans les pays chauds et sans réfrigérateur, elle développait des bactéries, dont le ver solitaire!!!

  • roperc'h
    roperc'h     

    Est-ce une cata de rester une journée sans viande ? De plus , l'école est laique

  • Serge Malinov
    Serge Malinov     

    Du pâté de campagne! Des crêpes jambon/fromage! Quelle horreur...voilà qui nous ramène aux pires heures, etc, etc...

  • 68art
    68art     

    Ou est le problème l,école est un lieu supposé laique, que je sache , a ceux que cela ne convient pas ils font manger leurs enfants a la maison , le beurre et l,argent du beurre on peut pas tout avoir !

  • chrisdenice
    chrisdenice     

    Et si l'on veut éviter à son enfant de manger du porc aux hormones, bourré d'antibiotiques et d'amphétamines, il ne peut meme pas choisir un menu de substitution...et si mon enfant est végétarien, il ne peut pas choisir un menu de substitution...et si mon enfant est trop gros, qu'il évite la viande, il ne peut pas choisir un menu de substitution et si......visiblement l'intelligence de ce maire est très limitée ou plutot ses convictions le sont.....

    meleagant
    meleagant      (réponse à chrisdenice)

    une cantine n'est pas un restaurant et n'a pas à s'adapter aux revendications de tout le monde. Si cela ne vous convient pas, vous allez manger ailleurs. c'est aussi simple que ça.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Elire un maire FN démontre une pauvreté d'esprit que l'élu en question flatte en s'en prenant à un symbole...nul doute que l'électorat FN en sera enchanté : il lui en faut si peu pour être content !!

    Fromage
    Fromage      (réponse à benpardi!)

    Je ne suis pas pro FN mais là les raisons invoquées sont quand même viables : ca coute cher et surtout les enfants étaient séparés. C'est quand même une chose grave que les enfants soient séparés suivant une alimentation et donc souvent un motif religieux. En étant un peu honnête on sait tous très bien que c'est pas dramatique si les gamins en question ne mangent que des légumes/féculents un repas par semaine. C'est même plutôt bon pour leur santé à priori. Et si vraiment ils veulent de la viande, une tranche de dinde dans un tupperware ou du papier d'alu ca reste quand même pas la fin du monde.

Votre réponse
Postez un commentaire