Creil: les parents d'un nourrisson mort à la maternité portent plainte
Quatre ans après la mort de leur nourrisson à la maternité de Creil, un couple a déposé plainte contre l'établissement, rapporte Le Parisien ce lundi. De son côté, l'hôpital se défend de toute faute. Les époux Benali se sont, d'après leur avocat, résolus à porter l'affaire en justice après que les négociations mené auprès de la Commission de négociation et d'indemnisation des risques médicaux (CRCI), ont échoué. Les plaignants expliquent qu'ils souhaitent par leur démarche faire en sorte que "l'hôpital reconnaisse son erreur", pour que "cela n'arrive pas à une autre famille".
Le petit Amine avait, selon l'expertise médicale, contracté une maladie nosocomiale tandis qu'un traitement antibiotique aurait été mis en place trop tardivement, compromettant ainsi les chances de survie de l'enfant.
En juin 2011, fou de douleur, Mohamed le père de l'enfant, avait aspergé d'essence six agents hospitaliers et un policier, lors d'une tentative d'immolation par le feu. Des faits dont il devra également répondre devant la justice.
Votre opinion