BFMTV

Côte d'Opale: touchés par la crise, les sauveteurs en mer lancent un appel aux dons

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Sebastien Salom-Gomis - AFP

La société nationale de sauvetage en mer, association bénévole, n'a pratiquement pas reçu de dons depuis le mois de mars.

Comme toutes les autres associations, la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a été durement touchée par la crise sanitaire et le confinement, période durant laquelle elle n'a quasiment pas reçu de dons de la part de particuliers ou d'entreprises.

"Depuis le confinement, il y a eu une baisse énorme des dons privés, expliquait ce vendredi sur France Bleu Guy Lardé, président de la SNSM de Berck-sur-Mer. On espère passer le cap et pouvoir continuer de vous aider."

Depuis le début du mois de mars, la SNSM n'a eu "quasiment aucune rentrée d'argent", ajoute le président de la station de Berck-sur-Mer. "Il ne faut pas que ça dire éternellement comme ça."

Pour continuer à pouvoir entretenir son matériel mais surtout assurer ses missions bénévoles de sauvetage en mer durant la période estivale qui s'amorce, la société nationale de sauvetage en mer a donc lancé un appel aux dons. Tout particulier ou entreprise qui souhaiterait contribuer peut se rendre sur le site jesoutiens.snsm.org.

Juliette Mitoyen