BFMTV

Corse: le corps d'un homme tué par arme à feu découvert près de Bastia

Le corps d'un homme tué par arme à feu a été découvert dans la campagne au sud de Bastia. (photo d'illustration)

Le corps d'un homme tué par arme à feu a été découvert dans la campagne au sud de Bastia. (photo d'illustration) - Jean-Chistophe Verhaegen - AFP

Le corps sans vie d'un homme a retrouvé ce vendredi dans la campagne au sud de Bastia, en Corse. La victime a été atteinte d'une décharge de chevrotine.

Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années, tué par arme à feu, a été découvert vendredi dans la campagne au sud de Bastia, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il s'agit du dixième meurtre commis en Corse depuis le début de l'année.

Décharge de chevrotine

La victime, atteinte d'une décharge de chevrotine, a été découverte vers 15 heures au col de Campo, sur le territoire de la commune de Vignale, à une vingtaine de kilomètres de Bastia. Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, il s'agit d'un homicide volontaire et non pas d'un accident.

Jean-Daniel Geronimi, 53 ans, déjà condamné pour détention d'armes, était connu des services de police. Sur place, un périmètre de sécurité a été établi pour permettre aux techniciens de la police technique et scientifique de procéder aux prélèvements et relevés habituels et tenter de déterminer les circonstances de cet homicide.

Le dernier homicide avait été perpétré le 17 août dans le village d'Urtaca (Haute-Corse) où un homme connu de la police avait été tué par balles.

A.S. avec AFP