BFMTV

Corse: d'impressionnantes inondations frappent la ville d'Ajaccio

Plusieurs véhicules ont été détruits par la subite montée des eaux. Des commerces ont également été touchés.

La Corse a été violemment touchée jeudi par des averses orageuses, après une matinée relativement calme. De fait, les deux départements de l'Île de Beauté avaient été placés en vigilance jaune orages pour la journée. 

C'est en début d'après-midi que les premières violentes averses ont été recensées. Comme le signale France 3 Corse, la ville d'Ajaccio a été touchée par d'impressionnantes inondations, en particulier dans le quartier des Salines. 

"C'est très très exceptionnel, c'est probablement du jamais-vu sur Ajaccio d'avoir une telle intensité en deux-trois heures", a indiqué à l'AFP Pascal Rebillout, chef du centre météorologique d'Ajaccio.

Le maire s'interroge sur l'urbanisme

Selon plusieurs témoignages, une eau boueuse a emporté des poubelles et inondé plusieurs dizaines de véhicules. Elle s'est également infiltrée dans plusieurs commerces. 

Pour le maire divers droite d'Ajaccio, l'urbanisme doit notamment être mis en cause dans ce sinistre:

"Il y a une manière de penser à l'aménagement des villes qui va devoir être prise en compte parce que ce qui s'est passé à Ajaccio se passe malheureusement dans de nombreux territoires, et je crois effectivement que l'urbanisation parfois est certainement responsable", a estimé à notre antenne Laurent Marcangeli.
Hugo Septier