× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
La garde des Sceaux Christiane Taubira
 

La Chancellerie a rendu publique lundi la "circulaire de politique pénale territoriale pour la Corse" voulue par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, afin de lutter contre le crime organisé.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • moimeme
    moimeme     

    Il faut essayer ! cela a bien fonctionné dans d'autres pays !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    bientôt en vente, la potion TAUBIRA

  • biendici
    biendici     

    Rien à voir du tout. Tout comme les armes et la daubes qui circulent dans les cités. A moins que tobira, valls et compagnie ne soient pas informés? C'est sûr, les gendarmes sont bien plus utiles à Nantes, sa région, que dans les banlieues du continent. Ou alors ces zones de non droit bénéficient d'une immunité? Immunité, impunité, cela revient au même. Allez, un petit effort les 2 cow boys, faites réaliser des contrôles de permis, d'assurance, de CG.... l'intérieur même de ces banlieues. C'est pas méchant, c'est courant. Parfois on a même droit aux douanes!
    Hein que c'est vrai ça que je dis?

  • roro
    roro     

    je pense qelle va avoir des problemes avant peu

  • roro
    roro     

    je pense qelle va avoir des problemes avant peu

  • gerard34
    gerard34     

    pourquoi une circulaire spéciale pour la corse ? le grand banditisme en corse serait différant en quoi par rapport a celui du continent , surtout que la mafia marseillaise ne doit pas être sans connaitre quelques mafieux corse le contraire serait très étonnent , je pense que madame taubira est un peut naïve et pense régler ce problème en claquant des doigts , le problème corse ne remonte pas a hier et beaucoup de ministre ce sont casser les dents sur ce dossier remplie d 'épine difficile de mettre les doigts dessus , ont ne ce débarrasse pas de la mafia complètement mais partiellement et les morceaux ce recolle très vite ?

  • MICHKA
    MICHKA     

    J'ai connu TOTO à l'Ecole, il ne raconnait que des anneries - mais je ne connaissais par BIRA , ce dernier personnage a du flaire - elle va nous faire parler les muets et entendre les sourds - Ah oui c'est vrai nous sommes en Corse , pas sur le continent - la Corse est une Ile et un département, au fait quels sont les autres iles qui font département 'posons la question à TOTO, pour l'autre nous attendrons

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Focalisons sur le grand banditisme en Corse, il n'y a rien à voir dans nos cités. Quoi, ils votent à gauche dans les cités ? Oui mais ça n'a strictement rien à voir ;)

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Donc, si je comprends bien, tout cela va être mis en place, "ou plutot", personne n'a jamais penser à faire cela? ou encore, c'etait déja écrit , mais personne ne l'a mis en place? ou PEUT ETRE, cela a toujours existé mais le gouvernement n'a jamais réussi à le faire appliquer! Allez m'dame Taubira, c'est quoi votre secret pour que ça réussisse avec vous?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    les malfrats ont peur ...la potion Taubira va faire son effet.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire