BFMTV

Coronavirus: un membre de la cellule de crise de l'ARS Ile-de-France est mort

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Fred Tanneau - AFP

Un agent du secrétariat général de l'ARS d'Ile-de-France, membre de la cellule de crise, est mort du coronavirus. L'ARS annonce aussi le décès de la directrice des soins d’un établissement public de la région et du directeur d’une clinique.

Le coronavirus continue de faire des victimes en Ile-de-France, la région la plus touchée par le covid-19. Ce lundi, l'ARS Ile-de-France annonce un décès parmi les membres de sa cellule de crise: Pierre Housieaux, agent du secrétariat général. Ce dernier qui était à quelques mois de la retraite "avait été parmi les premiers à répondre à l'appel à la mobilisation interne", indique l'ARS. 

"Pendant des jours et des jours, il aura été un des piliers du PFR, le point focal régional, cette cellule téléphonique qui répond aux appels des particuliers et des professionnels (...). Il a été le visage et la voix du service public, présent même pendant la plus rude des épreuves.", ajoute l'ARS Ile-de-France.

"Nous battre encore et encore contre le virus" 

"Le décès de Pierre Housieaux nous bouleverse, nous pensons à lui, sa sœur, sa mère, ses neveux et petits neveux. De son départ, nous allons nous efforcer de tirer un sursaut de rage, pour nous battre encore et encore et être plus forts que ce virus", poursuit encore l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France. 

Au décès de Pierre Housieaux s'ajoute aussi celui de deux soignants, annonce l'ARS: la directrice des soins d'un établissement public de la région et le directeur d'une clinique, "tous deux sur le front du covid". 

Carole Blanchard