BFMTV

Coronavirus: un drive-test ouvrira ce lundi dans le 7e arrondissement

Un homme se fait dépister au Covid-19. -

Un homme se fait dépister au Covid-19. - - BERTRAND GUAY / AFP

Un nouveau "drive-test" pour se faire dépister au coronavirus directement en voiture ouvrira ce lundi dans le 7e arrondissement de Paris. Il est réservé aux professionnels de santé et aux personnes à risques.

Après l'installation d'un premier drive-test dans le 17e arrondissement de Paris, un second ouvrira lundi matin dans le 7e arrondissement de la capitale. Il se situera place Joffre, en face de l'Ecole militaire. Il permettra aux professionnels de santé et aux personnes à risques de se faire dépister au coronavirus sans avoir à sortir de leur voiture. 

Le dispositif est à l'initiative de la maire Rachida Dati, "soutenue par le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran et l’Agence Régionale de Santé", précise un communiqué.

Les soignants et personnes à risques qui le souhaitent peuvent donc prendre un rendez-vous via la plateforme en ligne Doctolib. Ils pourront se présenter dès ce lundi, à 9 heures, au centre de dépistage. Le test est très rapide et suit la même méthode que dans un établissement de santé. On introduit un coton-tige dans le nez du malade pour effectuer un prélèvement qui sera ensuite analysé en laboratoire. Les résultats sont envoyés par mail sous 48 heures. 

Un site pilote

Rachida Dati espère faire de ce drive-test "un site pilote". "Son fonctionnement aura vocation à être démultiplié à l’échelle du territoire parisien voire national lorsque l’hypothèse d’un dépistage généralisé de la population se confirmera", explique-t-elle dans un communiqué.

Cyrielle Cabot