BFMTV

Coronavirus: le directeur de l'ARS Ile-de-France juge la situation encore "extrêmement tendue" dans la région

Aurélien Rousseau rappelle que près de 2500 patients malades du coronavirus sont toujours en réanimation en Ile-de-France.

Le nombre de patients atteints du coronavirus en réanimation dans les hôpitaux franciliens en en légère baisse depuis plusieurs jours, mais l'ARS continue d'appeler à la vigilance.

"Aujourd’hui en Ile-de-France, la situation est toujours extrêmement tendue puisqu’on a 2500 patients covid+ en réanimation, si on ajoute les 500 patients qui sont en réanimation pour d’autres motifs on est à 3000 patients en réanimation à comparer avec les 1200 lits de réanimation dont nous disposons en temps normal", insiste ce mercredi sur BFMTV Aurélien Rousseau, directeur général de l'ARS Ile-de-France. 

"Nous ne pouvons pas nous permettre une vague supplémentaire"

Ce dernier rappelle l'importance du confinement pour éviter que la situation ne reparte à la hausse. "On est à un tel niveau d'occupation des lits de réanimation que nous ne pouvons pas nous permettre une vague supplémentaire", prévient-il.

Mardi soir, 2592 personnes atteintes du coronavirus étaient en réanimation dans les hôpitaux de la région selon les données de l'ARS, contre 2614 lundi.

En outre, 242 personnes sont mortes dans les hôpitaux d'Île-de-France au cours des dernières 24 heures. On comptait 211 décès entre dimanche et lundi dans les établissements hospitaliers de la région.

Carole Blanchard