BFMTV

Coronavirus: le deuxième avion de rapatriés français de Chine est en vol

BFMTV
Selon une source diplomatique à Bruxelles, cet avion transporte des Français et des ressortissants d'autres nationalités, dont neuf Belges.

Un deuxième avion de rapatriés de Chine était en vol dimanche matin vers la France, a confirmé la préfecture des Bouches-du-Rhône, sans préciser l'aéroport d'arrivée de ce vol.

Selon une source diplomatique à Bruxelles, cet avion transporte des Français et des ressortissants d'autres nationalités, dont neuf Belges, et devrait se rendre en Belgique après son atterrissage sur la base militaires d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône. 

"Des regrets"

Cet A380 doit ramener d'autres Français qui auraient "des regrets" de ne pas avoir pris le premier vol ainsi que des ressortissants d'autres pays, avait précisé vendredi la ministre de la Santé Agnès Buzyn. 

Les premiers rapatriés français arrivés vendredi à Istres sont en confinement depuis deux jours à Carry-le-Rouet, une station balnéaire proche de Marseille.

Depuis son apparition en décembre dans la métropole de Wuhan (centre), le coronavirus a contaminé à travers la Chine 14.500 personnes, en a tué au moins 304 autres et s'est propagé dans 24 pays. En France, un sixième cas d'infection à cette épidémie de pneumonie virale a été détecté en France, avaient indiqué les autorités jeudi.

E.P avec AFP