BFMTV

Coronavirus: à Marcq-en-Barœul, des douches mises à disposition pour éviter de contaminer ses proches

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Georges Gobet - AFP

La Ville a décidé de donner aux "travailleurs exposés" accès aux douches d'une salle de sport, de manière à limiter le risque qu'ils véhiculent le virus jusqu'à leur domicile.

La Ville de Denain a semble-t-il donné des idées à Marcq-en-Barœul, sa consœur nordiste. Si la première a décidé de faire de sa piscine municipale un "sas de décontamination" à disposition des personnes soucieuses de ne pas transporter le virus jusqu'à leur domicile, la seconde a fait de même avec une salle de sport, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié sur Twitter.

La Ville donne ainsi accès à la salle de sport Pierre Mazeaud aux "travailleurs exposés". Et dresse une liste non-exhaustive des personnes concernées: "les personnels de santé, de la grande distribution, des commerçants et artisans, de la police..."

Un circuit "impropre" et un circuit "propre"

Ces "travailleurs exposés" pourront donc profiter gratuitement des locaux pour se doucher et se changer avant de retrouver leur famille, et ainsi limiter l'exposition de leurs proches.

La Ville a organisé les lieux de manière à réduire les contacts, avec un circuit dit "impropre", destiné aux personnes arrivant à la salle de sport, et un circuit dit "propre", pour les personnes quittant les lieux.

"Désinfection des chaussures (...), lavage des mains et remise d'un sac plastique pour transporter les vêtements du jour" sont au programme à l'arrivée à la salle de sport, avant un passage par les vestiaires, la douche puis une sortie par le circuit "propre".

Ce dispositif, explique la Ville, sera laissé à disposition jusqu'à la fin de la période de confinement du lundi au samedi, de 16h à 20h, en accès libre, ou bien entre 8h et 16h, sur rendez-vous téléphonique au 06 78 42 17 21.

Florian Bouhot